Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Portrait

Myosotis

compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil/semi-ombragé
Entretien:
minimal

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plate-bande, bac ou jardinière
Hauteur:
20 à 40 cm
Couleur des fleurs:
Blanc, rose, bleu clair

Planter correctement

Planter des myosotis

Emplacement

En mars, lorsque le myosotis dresse ses petites fleurs généralement bleues, le reste du jardin est encore engourdi dans la dormance hivernale. Le myosotis se contente parfaitement d’une petite place ensoleillée sous les haies et arbustes encore dénudés. Et ses touches de couleur font aussi bonne figure sur le balcon et la terrasse. Dans tous les cas, le sol doit être bien perméable, car bien que robuste, la plante redoute l’humidité stagnante.

Plantation

Une fois installée, la fleur lutte chaque année pour accéder à la lumière du jour. La plantation d’exemplaires pré-cultivés achetés en jardinerie est donc profitable et peu onéreuse. Plantez-les à 20 cm d’écartement en plate-bande et en pot, il reste ainsi suffisamment de place pour que la plante forme un tapis de fleurs dense.

Notre conseil

Transplantez les mottes fanées du bac à fleurs dans la plate-bande. Le myosotis s’y implante sans problème et réapparaît dès le printemps suivant.

Entretenir correctement

Entretenir les myosotis

Arrosage

Comme le myosotis fleurit durant les mois pluvieux du printemps, Il n’est en règle générale pas nécessaire de l’arroser. Cet arrosage peut naturellement s’imposer quand les myosotis sont plantés en bac ou en jardinière dans peu de terre.

Fertilisation

Le myosotis est facile d’entretien et a besoin de peu de nutriments ; aucun apport d’engrais complémentaires n’est nécessaire, compte tenu de la brièveté de la floraison.  

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal