Le jardinage en automne
Le début de l'automne apporte des couleurs fraîches et de nouvelles tâches dans le jardin. De nombreux fruits et légumes tels que les pommes, les poires ou les courges peuvent encore être récoltés. En plantant des légumes d'hiver tels que la mâche, les épinards ou les c… arottes, vous vous assurez des récoltes fraîches pour les mois à venir. La pelouse a également besoin d'une attention particulière à cette période : un apport d'engrais en automne renforce les graminées pour l'hiver et leur permet de repousser en bonne santé et vigoureusement au printemps. Les feuilles mortes doivent être ramassées régulièrement afin d'éviter l'apparition de maladies et de permettre à la pelouse de recevoir suffisamment de lumière et d'air. Les arbustes, haies et buissons peuvent désormais être nettoyés ou légèrement taillés. Parallèlement, les parterres doivent être débarrassés des restes de plantes, des mauvaises herbes et des feuilles mortes, afin que le jardin reste bien entretenu et prêt pour le reste de l'automne.
Découvrez nos nouveautés produits:
Guide d'entretien du gazon à télécharger
Vous souhaitez savoir quand fertiliser votre gazon ou comment lutter contre les mauvaises herbes dans le gazon? Téléchargez maintenant le guide d'entretien!
Download [PDF]Consulter ici notre guide pas à pas en ligne avec des conseils utiles pour obtenir un gazon parfait. Cliquez sur l'image à droite.
Choyez vos plantes d'intérieur.