Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

L’univers des plantes aromatiques

  1. GESAL
  2. Conseil
  3. Entretien des plantes
  4. Herbes aromatiques, fruits et légumes
  5. L’univers des plantes aromatiques

Pour de délicieuses plantes aromatiques

Astuces et conseils autour des plantes aromatiques

Sur le balcon, sur un rebord de fenêtre ou au jardin, les plantes aromatiques sont faciles à entretenir et s’accommodent même des espaces les plus restreints. Elles décorent non seulement nos assiettes, mais confèrent aux plats toutes leurs saveurs, sans oublier leurs bienfaits. Découvrez ici comment bien cultiver vous-même les plantes aromatiques, quelles sont les bonnes associations et comment les entretenir au mieux.

compo image

Cultiver simplement soi-même des plantes aromatiques

Profiter des mois durant de plantes aromatiques fraîches — un rêve qui se concrétise avec son propre jardin aromatique. Car la plupart d’entre elles sont faciles à cultiver et donnent des récoltes abondantes. Quelques variétés peuvent même être cultivées toute l’année sur un rebord de fenêtre. Nous vous montrons pas à pas dans notre guide-conseil comment cultiver vous-même basilic, persil et cie.

Vers le guide-conseil
compo image

Quelles sont les bonnes associations d’herbes aromatiques ?

Vous souhaiteriez pouvoir enfin cultiver des plantes aromatiques dans votre jardin ou votre balconnière, mais vous vous demandez lesquelles associer au mieux ? Tout comme pour les êtres humains, l’univers des plantes aromatiques connaît aussi des voisinages plus ou moins agréables. Pour que l’harmonie règne dans votre parterre aromatique, il est important de privilégier des plantes ayant des exigences similaires en termes d’ensoleillement, de nature du sol ou de besoins nutritionnels ou hydriques. Découvrez dans notre guide-conseil quelles sont les meilleures associations de plantes aromatiques.

Vers le guide-conseil
compo image

Voici comment en profiter longtemps

La déception est souvent grande lorsque notre plant de basilic fraîchement acquis fait grise mine au bout de quelques jours. Toutefois, quelques étapes d’entretien simples permettent d’éviter que votre petite plante n’atterrisse sur le tas de compost. Le plaisir en sera à tout point de vue nettement plus durable, gustativement et écologiquement parlant. Notre guide-conseil vous délivre toutes les astuces et conseils pour entretenir vos plantes aromatiques. 

Vers le guide-conseil
compo image

Plantes médicinales

Lorsque la gorge nous démange et que le nez coule, la saison froide s’annonce alors souvent par un rhume désagréable. Toutefois, avant de plonger dans l’armoire à pharmacie, jetez d’abord un œil aux précieuses aides du monde végétal. 

Limonade maison aux herbes

Qu'y a-t-il de plus beau après une bonne journée de travail que de s'asseoir sur la terrasse avec une limonade aux herbes glacée en laissant errer son regard sur son jardin ? Découvrez ici une recette simple pour tous les jours :

Accéder à la recette

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal