Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image
  1. GESAL
  2. Conseil
  3. Entretien des plantes
  4. Jardin et plantes
  5. Buis
  6. Buis: tout sur l’arbuste persistant, très apprécié

Tout sur le buis

Le buis est polyvalent : il peut être planté en bac sur le balcon ou la terrasse et adopter les formes les plus diverses grâce à différentes techniques de taille. Et pourtant, quel que soit le mal que vous vous donnez pour l’entretenir, la pyrale du buis et les maladies ne vous laissent aucun répit. Découvrez ici de précieux conseils pour l’entretien de votre buis.

Taille du buis

Découvrez comment tailler votre buis

La taille du buis n’est pas juste esthétique, elle est également bénéfique pour la croissance. Découvrez comment procéder et ce qu’il faut savoir sur la période propice et la technique de taille.

En savoir plus
compo image

Ravageur : la pyrale du buis

La pyrale du buis fait partie des insectes broyeurs et appartient à la famille des crambidae. Elle est originaire d’Asie et a été introduite en Europe Centrale en 2007. Le papillon dépose ses œufs principalement au revers des feuilles du buis, dont de grandes chenilles qui ne mesurent d’abord que quelques millimètres éclosent environ quatre jours plus tard. En plus des feuilles, ces chenilles dévorent l’écorce et le bois du buis, ce qui l’endommage fortement et le condamne à terme. 

Examinez préventivement vos buis de mars à octobre, de préférence chaque semaine, et engagez la lutte dès les premiers signes d’infestation.

En savoir plus

Comme la pyrale du buis dévore le feuillage

compo image

Portrait du buis

Le buis se plaît autant en pleine terre que dans un bac sur le balcon ou la terrasse. Découvrez son portrait.

Lire maintenant
compo image

Maladie : le champignon du buis

Les ravages des champignons du buis sont immenses. Le feuillage et les rameaux dépérissent, les dégâts esthétiques sont énormes. L’humidité et le vent sont les vecteurs de transmission du champignon du buis (dépérissement des rameaux). Ils favorisent également l’infestation. Celle-ci part toujours de feuilles déjà attaquées, qu’elles soient au sol ou non. La propagation est particulièrement rapide quand la température avoisine les 25 °C. Une humidité foliaire de 5 à 7 heures en est un puissant vecteur, qu’il convient donc d’éviter le plus possible. Par conséquent n’arrosez pas le feuillage. Les variétés particulièrement sensibles sont : Buxus sempervirens Suffruticosa, Rotundifolia et Raket.

En savoir plus

Tout sur le buis

Spécial buis

Dans notre Spécial buis, découvrez d’autres conseils et suggestions d’entretien de votre buis et de prévention des maladies et des attaques de ravageurs.

En savoir plus

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal