Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Tour à pommes de terre fait maison : offrez une deuxième vie à votre sac de terreau

Culture des pommes de terre en milieu confiné

Vous souhaitez déguster des pommes de terre nouvelles issues de votre propre culture, mais il ne vous reste plus assez de place ? Alors essayez la tour à pommes de terre ! suivez nos conseils sans trop mettre la main à la poche, car vous n'avez besoin que d'un sac de terreau et de pommes de terre prégermées. Nec plus ultra : cette tour à pommes de terre fait maison trouve sa place aussi sur un petit balcon.

compo image

Les pommes de terre sorties du sac

Des économies écologiques

Les pommes de terre nouvelles sont assez faciles à cultiver et leur goût est incomparable. En plus des potagers et massifs surélevés, la tour à pommes de terre est une alternative plébiscitée et peu encombrante pour cultiver ce grand classique. Ces tours à pommes de terre sont disponibles dans le commerce sous plusieurs variantes : feutre, plastique ou bois. Mais vous pouvez aussi offrir une seconde vie à votre sac de terreau horticole en le transformant tout simplement en tour à pommes de terre.

Tour à pommes de terre faite maison

Pas à pas

  1. compo image

    1

    Allez-y !

    Mettez le sac à la verticale et arrondissez-le en tassant la terre. Ainsi le sac tient debout tout seul ! Ensuite, découpez le sac en ligne droite juste en dessous de la bande de soudure.

  2. compo image

    2

    Veillez à obtenir une bonne stabilité

    Une fois le sac ouvert, vous pouvez encore perfectionner son arrondi pour plus de stabilité. Abaissez un peu plus l’ouverture pour que la tour à pommes de terre reste ouverte.

  3. compo image

    3

    Quelles pommes de terre faut-il planter ?

    Vous pouvez trouver différentes variétés de plants de pommes de terre dans le commerce. Ils sont prégermés et vous pouvez les planter sans attendre. Il vous reste en cuisine une vieille pomme de terre qui commence à germer ? Super, plantez-la directement. Car un tubercule qui germe est utilisable pour cultiver de nouveaux plants.

  4. compo image

    4

    Mettez les tubercules en terre

    Plantez les pommes de terre prégermées dans des trous de 10 cm de profondeur, en orientant le germe vers le haut. Recouvrez-les ensuite de terre et tassez. Pour récolter de grosses pommes de terre, plantez un seul plant dans le sac, afin de lui offrir suffisamment de place pour former de nouveaux tubercules. Si vous préférez les petits tubercules, vous pouvez en planter jusqu’à trois par sac.

  5. compo image

    5

    Proscrivez l’humidité stagnante

    Pour prévenir l’humidité stagnante et donc la pourriture racinaire, il faut que l’excédent d’eau puisse s’écouler. Il suffit de faire quelques petites fentes dans le sac à l’aide d’un couteau de cuisine.

  6. compo image

    6

    Pour finir : arrosez

    Installez votre nouvelle tour à pommes de terre à son emplacement définitif avant d’arroser abondamment.

compo image
compo image
compo image
Terreaux

COMPO öko balance Terreau universel - sans tourbe

Du surcyclage de terreau au surcyclage de tour à pommes de terre. La boucle est bouclée.

vers le produit
compo image

Autres conseils

Découvrez comment réussir la culture de pommes de terre sur votre balcon

La tour n’est pas seulement une solution gain de place sur le balcon elle offre aussi de nombreux avantages. La chaleur du mur de la maison permet la culture précoce des plants de pommes de terre et une exposition abritée de la pluie rend les plants moins sensibles aux maladies cryptogamiques telles que le mildiou et la pourriture des tubercules.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal