Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Message printanier

Cultiver des bulbes de jacinthe en vase

Que fêtons-nous aujourd’hui ? À peine le dernier ange de Noël a-t-il regagné sa boîte que la fièvre du printemps s’empare du jardinier amateur. Découvrez une astuce qui permettra de tempérer vos attentes de tulipes et crocus. Avec la bonne technique, faites fleurir dès janvier des bulbes de jacinthe dans un vase.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Vase à bulbe / Vase à jacinthes
  • Bulbes de jacinthe stockés au froid
  • Petit chapeau de protection
  • Eau
compo image
compo image
compo image
compo image

Voici comment procéder

Peu importe qu’il s’agisse de bulbes de l’année dernière ou récemment achetés, les bulbes de jacinthe ne peuvent germer à nouveau sans problème que s’ils ont été stockés à l’ombre, au froid et au sec. Veillez donc impérativement à la qualité des bulbes sélectionnés pour ce projet. En vase, recouvrez la jacinthe d’un petit chapeau pour essayer de recréer son atmosphère naturelle. En terre, l’humidité stagnante représente un des plus gros dangers pour les plantes bulbeuses, il faut donc remplir le vase d’eau de sorte à laisser un mince interstice entre le bas du bulbe et la surface de l’eau. Durant les premiers jours au chaud à l’intérieur, la plante étend toute seule ses racines vers l’eau.

Alors pourquoi la casquette ? Dans la nature, c’est le tropisme qui fait pousser la jacinthe hors de son bulbe. En vase, recréez cette obscurité très simplement, en posant un petit chapeau, jusqu’à ce qu’une pousse d’environ 4 cm en émerge. Vous pouvez ensuite ôter la protection et bientôt de délicieuses fleurs parfumées naîtront d’une tige verte.

Attention !

Rectifiez toujours le niveau d’eau dans le vase de sorte à immerger les racines, mais pas le bulbe lui-même. Vous éviterez ainsi tout pourrissement.

Bien planter les jacinthes.

Retrouvez ici encore plus d’informations sur la diversité des variétés et l’entretien des bulbes de jacinthes.

En savoir plus

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal