Distributeurs à proximité
compo image

Termes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Portrait

Ficus

compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil/semi-ombragé
Entretien:
minimal

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur:
Jusqu’à 3 m
Couleur des fleurs:
Plante verte

Planter correctement

Planter des ficus

Emplacement :

Le ficus (figuier pleureur) a besoin d’un emplacement clair, mais pas trop ensoleillé. Il doit être protégé des courants d’air et bénéficier de températures constantes.

La plante réagit fortement aux températures extrêmes, qu’elles soient trop chaudes ou trop froides, ce qui se traduit par des feuilles tachetées, tombant facilement.

Plantation :

Il faut rempoter les grands ficus tous les deux à trois ans dans un terreau pour plantes vertes et palmiers. Choisissez des bacs une à deux fois plus hauts et procédez au rempotage, idéalement entre février et mars.

Entretenir correctement

Entretenir les ficus

Arrosage :

Il faut très peu d’arrosage pendant la période de dormance d’octobre à février. L’eau doit être tiède. Augmentez les arrosages dès que la croissance redémarre. Les grands ficus ont besoin de beaucoup d’eau, justement pendant la phase de croissance. La terre doit toujours bien sécher entre les arrosages et ne pas rester humide. Mais la motte ne doit pas se dessécher.

Fertilisation :

Depuis la pousse de nouvelles feuilles jusqu’au mois d’octobre, apportez chaque semaine un engrais pour plantes vertes et palmiers ou utilisez des bâtonnets d’engrais adaptés.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

Gesal. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez Gesal sur:

Service

En savoir plus sur Gesal