Portrait
Besoins
Caractéristiques
Planter correctement
Planter des bonsaïs
Le bonsaï qui signifie littéralement "Paysage en pot" est un art traditionnel du jardin, originaire d’Extrême-Orient. Les emplacements ensoleillés à mi-ombre sont idéaux. Avec les soins appropriés, les bonsaïs qui poussent traditionnellement en pot ou en pleine terre, deviennent des arbres majestueux.
Comme le volume de terre d’un bonsaï est très limité, il faut le rempoter régulièrement dans un substrat neuf, spécial, fournissant les nutriments idéaux.
Entretenir correctement
Entretenir les bonsaïs
Comme le faible volume de terre ne peut stocker que très peu d’eau, il est impératif de gérer très précisément les arrosages. Maintenez en permanence le bonsaï humide, en évitant toutefois un arrosage excessif.
Le bonsaï dépend de l’apport d’engrais, car son petit volume de terre ne peut fournir que très peu de nutriments. Les feuilles doivent rester petites, l’apport d’azote doit donc être minime. Le taux de nutriments de notre engrais pour bonsaïs est adapté à leurs exigences spécifiques. Il favorise un port vigoureux et compact grâce à l’ajout de potassium.
Il est conseillé d’acquérir un exemplaire fini pour l’initiation à l’art du bonsaï, les professionnels pouvant quant à eux cultiver leurs arbres à partir de graines.
Un peu d’Asie dans votre maison
Comment entretenir les bonsaïs