Portrait
Besoins
Caractéristiques
Planter correctement
Planter le zamioculcas
Habituée au climat tropical d’Afrique, cette plante aime les températures chaudes entre 18 et 25 °C. De ce fait, elle s’acclimate donc parfaitement à l’intérieur. Le zamioculcas n’aime pas les températures trop fraîches, en aucun cas inférieures à 18 °C.
Il préfère les emplacements semi-ombragés, lumineux et bien ventilés, et redoute le soleil direct, mais peut toutefois s’adapter à différentes conditions d’éclairage. Aux emplacements plutôt sombres, ses feuilles prennent une coloration vert foncé. Veillez à disposer votre zamioculcas à un emplacement ventilé si vous le gardez toute l’année à l’intérieur. Mais il supporte également un air sec, tel celui produit par le chauffage.
Il faut rempoter les zamioculcas tous les deux ans dans un terreau pour plantes vertes et palmiers.
Entretenir correctement
Entretenir le zamioculcas
Les feuilles charnues servent de réservoir d’eau à la plante. C’est pourquoi elle ne craint pas un oubli d’arrosage. Maintenez la plante modérément humide, mais sans humidité stagnante. Un excès d’humidité jaunit les feuilles. Après un arrosage excessif, il est conseillé de rempoter la plante et de réduire les arrosages. Nous conseillons de limiter fortement les arrosages en hiver. Cependant, le zamioculcas se déleste de la partie supérieure des feuilles quand il est maintenu trop au sec.
De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine, par exemple avec un engrais pour plantes vertes et palmiers. Les Revitalisants plantes vertes sont particulièrement pratiques et simples d’emploi.
Envie de plus de plantes vertes ?
Pour en savoir plus.